• Mon ami est parti

    A mon amie Chantal 

    Pour toi je veux être forte pour t'aider dans ta peine 

    Et pourtant mes larmes roulent en écrivant 

    Ton grand amour vient de te quitter ,alors que vous faisiez des projets 

    Pourquoi la vie peut-elle être si cruelle 

    Après avoir tant souffert Stéphane à lutter vaillamment

    Je me souviens  lorsqu'il a reçu le diagnostic il y a plus d'un an 

     Il m'a dit mais pas question que le crabe est ma peau en riant

    L'opération fut une réussite, sa chimio ,ses rayons ,il a encaissé

    Gardant pour lui ses douleurs , nous souriant  pour ne pas nous ennuyer 

    Nous avons garder nos habitudes de discuter de tout, sauf de maladie 

    Mais ayant eu ce mal je savais ce qu'il pouvait endurer 

    Votre amour a joué un grand rôle , tu as su l'entourer sans l'étouffer 

    Tu as su te taire et respecter ses silences , ses humeurs de tant à autres 

    Ses enfants furent eux aussi fabuleux ,continuant à parler boulot

    Demandant des conseils, l'incluant dans leurs projets pour cet été 

    Oui il allait mieux ,fier de t'avoir à son bras à nouveau en se promenant  

    Reprenant le gouts des blagues ,du scrabble ,de la lecture 

    Jeudi nous parlions d'aller un weekend aux Bouillouses 

    Vous vous moquiez de moi pour mes piètres talents de randonneuse

    Et voila un infarctus te l'a pris par surprise ,nous laissant tous pantois 

    Ma douce amie , ta peine me fait souffrir , tu es groggy, muette d'effroi 

    J'aimerai prendre un peu de ta douleur , mais elle t'appartient 

    Je sais qu'il faut  te laisser faire ton deuil, c'est difficile mais utile 

    Je respecterai ce temps , mais je serai la pour toi, 

    Mardi matin je serai avec vous pour la cérémonie d'adieu 

    Et pour toi commencera le temps de la solitude ,parce que personne 

    Ne pourra remplacer celui qui t'a tenu compagnie 35 années 

    J'avais besoin de mettre des mots 


  • Commentaires

    5
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:08

    j ai été tres emue de lire ce message pour ton amie 

    c'est  injuste de voir quelqun se battre contre un cancer et de le voir emporté par une crise cardiaque..

    il vous  faut faire le deuil... courage 

    4
    Mercredi 10 Février 2021 à 05:34

    Très très beau texte, tu as su trouver les mots, ton ami sera forte et tu seras là

    3
    Mardi 9 Février 2021 à 06:59

     Bonjour Dany,

    un très bel hommage que tu rends à ton ami, Je comprend ta douleur et celle de la famille.  Aujourd'hui ma pensée sera près de toi. Bon courage. Bisous.

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 07:45

    Un très bel hommage à ton ami Stéphane et une belle lettre de réconfort à ton ami Chantal. Tous mes condoléances à sa famille ma Dany, je comprends ton chagrin.

    Bises et bon début de semaine qui s'annonce frisquette

    1
    Dimanche 7 Février 2021 à 22:31

    Ma chère D@ny,

    comme je comprends ton chagrin et plus encore celui de ton amie.

    Sale é de crabe qui lui a pris le coeur, après tant de douleur il n'a pas résisté.

    Ton amie doit être complètement déboussolée, après la cérémonie d'adieu, à la quelle tu seras, tu pourras lui faire comprendre  que sans l'abandonner tu li laisseras  le temps de faire une partie de son deuil, mais qu'au besoin tu seras une bonne écoute pour elle.

    Je comprends aussi que tu avais besoin de mettre tout cela en "mots" et je les ai entendus.

    Douce nuit ma D@ny et bisous très doux.

    Sylvie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :