• Près de sa Mère.

     

     

     

    Près d'une Mère, oh ! c'est le doux bonheur
    Qu'on goûte en paix dans cette triste vie ;
    À ses côtés un pauvre enfant oublie
    Sa pauvreté, sa peine et son malheur ;
    On se confie à sa voix douce et chère,
    À son amour, à ses soins, à ses vœux :
    Toujours, toujours on vit calme et joyeux
    Près de sa Mère.

    Près d'une Mère, oh ! c'est le doux plaisir
    Que sur la terre un cœur aimant éprouve ;
    Dans le malheur c'est elle qui nous trouve
    Ces mots charmants qui parlent d'avenir !
    Quand à Marie elle fait sa prière,
    Elle redit le nom de son enfant :
    Toujours, toujours on a le cœur content
    Près de sa Mère.

    Près d'une mère, oh ! c'est le plus grand bien !
    Dans la douleur sa voix est un dictame,
    Elle adoucit tous les maux de notre âme ;
    Dans la misère, oh ! c'est un doux soutien,
    Son regard chasse une pensée amère,
    Comme à sa voix le bonheur est nouveau
    Toujours, toujours l'avenir paraît beau
    Près de sa Mère.

     


  • Commentaires

    6
    Mercredi 21 Février à 11:02

    Bonjour  je vous retrouve en regardant mes articles où vous avez laissé un commentaire sur Wizernes, donc je vous ai recherché, j'espère que vous allez bien, bise amitiés.

    5
    Lundi 20 Septembre 2021 à 07:33

    Maman c'est courage...

    Je t'embrasse

    4
    fontaine68
    Dimanche 6 Juin 2021 à 08:06

    Joli !!

    ravie de te lire et te retrouver

    gros bisous

    3
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:23

    Bonjour Dany
    C'est la deuxième fête des mamans pour moi en ce joli mois de mai, je n'e manquerai pas de souligner cette belle fête.
    Bonne fin de semaine et bon week-end
    Bisous
    Allison

    2
    Jeudi 27 Mai 2021 à 13:17

    Bonjour Dany

    Merci pour ton beau poème

    Mes parents sont partis depuis plus de 15 ans maintenant

    Bon jeudi, amicalement Bérénice

    1
    Jeudi 27 Mai 2021 à 12:55

    Il est effectivement venu le temps de fêter les mamans. La mienne n'est plus, mais cela ne m'empêche pas de la porter dans mon coeur.

    Bonne fête des mamans avec un peu d'avance. Bisous, bisous Dany



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :