• Le kiné





    O divin kiné ,
    Nous voici devant vous éplorés ,
    Ne sachant plus à quel Saint nous vouer .
    Ayez pitié de notre pauvre corps disloqué ,
    De nos os cassés ,
    De nos tendons étirés ,
    De nos dos voûtés ,
    De nos muscles dégonflés !
    Notre crâne est fêlé ,
    Nos articulations sont rouillées ,
    Nos doigts paralysés ,
    Nos orteils tuméfiés .
    Enfin ... vous voyez !




    Vous êtes l'entraîneur .
    Nous sommes les joueurs .
    Nous sortirons vainqueurs
    De toutes nos douleurs .
    Tremplin ou vélo ,
    Nous suons sang et eau .
    Sur le ventre ou sur le dos
    Ce n'est pas rigolo ,
    Mais quand il faut , il faut !
    Enduits de crème ,
    Oh bonheur suprême !
    Vous nous modelez
    Vous nous remodelez !
    Vous êtes Gepetto
    Nous sommes Pinocchio !




    Que sont devenus les massages d'antan
    Si appréciés de nos grands-parents ?
    Qu'il était bon de sentir
    sur notre corps vos doigts courir !
    C'est vous qui transpiriez
    Sous nos regards extasiés !
    Les rôles ont changé .
    Finie la passivité .
    Il faut nous démener
    sinon vous nous grondez .
    Nous sommes des écoliers
    sages ou indisciplinés ,
    Tirant la langue , fronçant le nez
    Sous vos semonces bien justifiées .




    Aussi , écoutez nous ,
    Nous vous en prions à genoux !
    S'il nous arrive de râler ,
    Ayez pitié divin kiné .
    S'il nous arrive de crier ,
    Apaisez nous divin kiné .
    S'il nous arrive de blasphémer ,
    Pardonnez nous divin kiné .
    S'il nous arrive d'appeler
    Répondez nous divin kiné .
    S'il nous arrive d'abandonner
    Secouez nous divin kiné .


    Nous nous engageons à vous respecter ,
    A vous écouter ,
    A vous obéir ,
    A vous sourire ,
    A vous remercier ,
    A vous payer ,
    Et à bien vite vous oublier .

  • Commentaires

    18
    fontaine68
    Mardi 25 Avril 2023 à 07:37

    Coucou Dany 

    Merci pour ta visite, ça me fait bien plaisir....

    j'espère que tu vas mieux ou même bien c'est tout ce que je te souhaite

    Bonne continuation et gros bisous

    17
    fontaine68
    Lundi 20 Juin 2022 à 17:34

    Coucou Dany, j'ai toujours un petit espoir de te voir sur la toile.. en attendant je te souhaite un bonne et belle semaine pas trop chaude !

    bises

    16
    Lundi 7 Mars 2022 à 07:54

    Coucou Dany, il y a moins de commentaires ici, alors je viens te souhaiter plein de bonnes choses et reviens vite nous donner de tes nouvelles

    Belle semaine, bisous

    15
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:58
    14
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:28

    Coucou ma Dany,

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de journée et un bon weekend. Bisous.

    13
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:21

    Bisous.

    12
    Samedi 1er Janvier 2022 à 15:14
    11
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 07:50

    Bisous

    10
    fontaine68
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:54

    Bonjour Dany, 

    j' espère que tu vas au mieux et te souhaite une excellente semaine avec

    bisous

    9
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:45
    8
    Lundi 13 Décembre 2021 à 20:51

    Bonsoir Dany,

    désolée de passer tardivement, mais beaucoup à faire. Je ferais une pause le weekend prochain pour les fêtes. Nous aurons les petits enfants pendant les vacances scolaires. Bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine. Bisous.

    7
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:06
    6
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:19

    Ah le kiné !

    Le mien me fait bien mal mais il parait que c'est pour aller mieux.

    Bonne soirée ma Dany

    Gros bisou

    5
    Lundi 6 Décembre 2021 à 07:33

    Bonjour Dany,

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine. Un temps très humide. Bisous.

    4
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 18:31

    Je vais aussi chez le kiné.

    Il vente beaucoup chez moi et c'était la même chose hier

    avec de la pluie en plus, il n'y a plus de neige, c'est triste,

    heureusement que le soleil est revenu.

    Je suis sur mon blog de Noël ici:

    http://allison-en-fete.eklablog.com/

    Bisous et bon week-end et surtout prends bien soin de toi.

     

    Allison  

    3
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:46

    Voici un poème concernant les kinés bien avisé.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    2
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:44

    Re Dany,

    merci pour les séances de kiné, j'en ai un super kiné et je le garde. Je viens de faire 1 an de séances.  Cela fait du bien d'avoir des nouvelles des amies même virtuellement. Prends bien soin de toi. Bon après midi. Bisous.

    1
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:35

    Peut être une image de ciel, arbre et texte qui dit ’Bonjour, Le Jour se lève, Bon Vendredi, Excellent Week-end.. Images Merveilleuses’ Bonjour Dany

    Quelle surprise, Comment vas tu ? depuis ce temps Merci de tes nouvelles Amitiés Bérénice



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :