• LA FLEUR D'ORANGER

     

     

    En regardant  des photos jaunies

    Cette petite fleur en couronne m'a dit

    Avant j'étais le symbole de la pureté

    Aujourd'hui que suis-je  un savon parfumé

     

    Moi dont le parfum suave a fait basculé

    Des destins ,des générations de vierges effarouchées

    Qui ne connaissaient que les mains d'un homme

    Et qui supportaient en silence une vie monotone

     

     

    Fleur d'oranger ne soit pas triste, tu es

    Et restera cette fleur qui laisse mon linge frais

    Dans nos salle de bains tu es la douceur du passé

    Et tu fais même aujourd'hui de la publicité

     

     

    Dans notre société on appelle cela la consommation

    Si tu devais servir pour les vierges sans boulot tu serai

    Le mariage n'a plus la même détermination

    De nos jours on essaye sa chaussure avant de l'acheter

     

     

    JE ME SUIS BIEN AMUSEE,

    Passez une bonne journée

    Douce Fleur d'Oranger
    Doux parfum oublié
    Ayant pour seul écrin
    Ton mouchoir de satin


  • Commentaires

    4
    Mercredi 19 Mai 2021 à 13:12

    Bonjour Mamie Cerise

    J'ai connu la fleur d'oranger il y a très longtemps, lors de mon premier voyage en France,
    ça sent merveilleusement bon.

    Le nouveau design de ton blog est magnifique.

    Il fait très beau dans ma  région, chaud, ça fait un grand bien.  

    J'ai beaucoup d'étourdissements à cause des nouveaux médicaments pour le coeur, 

    je fais des copier et coller, désolée.

    Bon milieu de semaine et merci de ta gentille visite.

    Bisous

    Allison 

    3
    Lundi 5 Avril 2021 à 05:20

    j'aime tant la fleur d'oranger ça sent divinement bon !!

    2
    Gigoulette
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:26
    Moi, cette fleur d’oranger, j’en raffole dans certains gâteaux, je trouve que c’est très fin!
    J’en ai toujours une bouteille !
    Bisous
    Gigi
    1
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:33

    Et vive la fleur d'oranger, et son parfum.

    Bisous, bisous et joyeuses Pâques ma Dany



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :