• Le temps qui passe



    Dans le miroir de ma vie, je revoie mon enfance, ma jeunesse.

     

    Tant de souvenirs reviennent à mon esprit.

     

     

    Je rêve de mes joies d'enfant qui se joignent à quelques peines.

     

     

    Je vois les visages des êtres aimés, et je crois entendre leur voix murmurer à mon oreille :
     

     

    "Ne nous oublie pas"

     

    Mes pensées se tournent vers mes parents, ma grand-mère,

     

    Son visage aimable qui reflétait la bonté, son teint de porcelaine, ses cheveux argentés.

     

    Qu'il est agréable de me replonger dans le jardin de mon enfance.

     

    De nouveau, je regarde mon miroir qui me renvoie des rides, des cheveux gris.

     

    Tant d'années se sont écoulées !

     

    Doucement mes yeux se brouillent,

     

    Des larmes coulent mais soulagent ma nostalgie d'antan. 

     


  • Commentaires

    4
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:04
    3
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 07:56
    Nous en sommes tous et toutes là, ma Dany! Moi avec mes 88 ans qui se profilent à l’horizon de mars, mes faiblesses physiques, mes oublis mais savoir conserver le plaisir de vivre chaque minute , le plus intensément possible!
    Oui la vie est encore belle!
    Bises
    Gigi
    2
    Samedi 23 Janvier 2021 à 22:37

    Coucou ma D@ny chérie,

    une douce nostalgie, qui me fait me remémorer ma propre enfance, peu différente de la tienne.

    C'étaient de doux moments partagés avec toutes ces personnes toujours aimées.

    Leur départ n'y change rien, je les aime toujours et les reverrai un jour peut-être.

    Je t'embrasse de tout mon coeur.

     

    1
    Samedi 23 Janvier 2021 à 19:27

    Beaucoup de de nostalgie en te lisant ma Dany, je suis très émue.

    Bises et bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :