• La vie n'est pas toujours facile

     

    La vie n'est pas toujours facile 

     

    Libre de penser, de rire et d'aimer, 

    Profiter des secondes de bonheur,
    De paix, de joie et savoir décider,
    Sans aucune crainte et sans peur :
    Savoir dire non, oser et choisir,
    Construire, entreprendre et bâtir.
     
    Il suffit de si peu de chose,
    Un peu de courage si j'ose.
    La vie n'est pas toujours facile,
    Mais il suffit de redresser la tête,
    D'affronter certaines adversités,
    Avec beaucoup de sincérité.
     
    Suivre son cœur, ses pensées,
    Ses choix et ses propres idées.
    C'est alors et seulement ainsi,
    Que l'on devient acteur de sa vie.
     
    Il faut dans la vie savoir aussi,
    Tendre la main à qui en a besoin,
    Sans espérer un retour... ni rien,
    Juste se dire que c'était bien.
     
    Alors s'installe l'harmonie avec soi-même,
    Et ainsi le monde parait presque parfait !


  • Commentaires

    8
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:39

    Coucou Dany ! Je m'arrête ici , un joli texte  pour nous accompagner  en ces  jours pas toujours facile . Merci pour la découverte de ton deuxième  blog .

    Bises ...

    7
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:25

    Rien depuis tout ce temps ?  Tu as bien fait de nous indiquer l'existence de ce blog... Chris

    6
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:55

    je découvre ce blog avec plaisir je vais essayer de mettre ce poème en musique il me plait beaucoup!!!! ce sera mon cadeau pour mamiecerise.

    Amitiés

    Daniel (mari de toupinette)

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 18:13

        AVEC GRAND PLAISSIR   tellement contente de vous retrouver 

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 21:50

    Très beaux et très justes ces mots que tu as mis en poème, tendre la main sans espérer de retour c'est ce que j'ai toujours fait et que je ferai encore même si j'en ai souffert quelquefois. Mais la vie n'est pas facile , c'est ce que l'on m'a dit alors que je n'avais que 26 ans et que je sortais d'une très mauvaise dépression (je n'en connais toujours pas la cause) et on m'a dit qu'il faudrait que je sois forte pour l'affronter.... mais c'est difficile

    Bises et merci

    4
    Vendredi 5 Avril 2019 à 09:33

    bonjour ma Dany  ton poème est magnifique  oui la vie  n'est pas facile   bravo ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:42

    Oui ma Dany

    D'affronter certaines adversités, 

    Avec beaucoup de sincérité.Tendre la main à qui en a besoin, 
    Sans espérer un retour... ni rien, 
    Juste se dire que c'était bien.Alors s'installe l'harmonie avec soi-même, 
    Et ainsi le monde parait presque parfait !

     

    Excuse- moi de copier ces quelques vers mais c'est tellement juste, cela correspond tellement à ce que j'ai toujours voulu faire que j'ai préféré les redire!

    Très beau poème!

    Bises

    Gigi
     

    2
    Jeudi 4 Avril 2019 à 14:58

    C'est un très joli poème ma Dany, bravo.

    Bises et bon jeudi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :